alarme

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Mamat
Membre
Membre

alarme

Message par Mamat » ven. 28 août 2020 13:08

bonjour à tous, voilà depuis quelques temps beaucoup de cambriolages se font par chez moi...et depuis quelques temps je me dis pourquoi pas il nstaller une alarme.

Je viens de voir que la marque ring viens de sortir un kit d'alarme qui me parrais pas mal.
a ceux qui ont une alarme chez eux, pourriez vous me dire ce que vous en penser et sinon me dire ce que vous vous avez chez vous pour comparer.

voici le lien de l'alarme ring
https://www.amazon.fr/dp/B087Q3BR8M/ref ... sFbV95ZZB3

Merci d'avance

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: alarme

Message par amenhotep13 » ven. 28 août 2020 14:08

Personnellement, j'utilise un système de caméras Arlo Ultra

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » ven. 28 août 2020 14:42

Mamat a écrit :
ven. 28 août 2020 13:08
Je viens de voir que la marque ring viens de sortir un kit d'alarme qui me parrais pas mal.
Effectivement le kit à l'air sympa et je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus cher.

L'intérêt de ce kit : d'entré de jeu il sera compatible avec les fonctions d'Alarme d'Alexa (le jour où ça arrivera chez nous). Qu'est ce que permet "Alexa Guard" : déjà d'activer l'alarme vocalement (avec toutes les conséquences sur le système d'alarme qui vont avec, comme armer les caméras), détecter des bruits étranges (verre cassé, détecteur fumée, sirène), simuler sa présence avec les lumières connectées). Donc l'interaction avec les système d'alarme compatible se limite à "armer" le système.... c'est finalement peu.

Autre chose à prendre en considération : mettre en synergie système d'alarme et caméras. Donc si tu prends Ring pour le système d'alarme, autant considérer Ring pour les caméras. Or les caméras Ring sont quand même très onéreuses...

Par exemple chez EZVIZ ils proposent également un système d'alarme connecté qui fonctionne en synergie avec leur caméras, et ces dernière sont nettement moins cher que les ring (et surtout sans abonnement). Notamment la toute dernière caméra avec détection AI qui propose une fonction intéressante en matière de sécurité : on peut enregistrer un message du genre "Dégage de là, je te vois" qui sera diffusé par la caméra lors du passage d'un individu (reconnu par l'intelligence embarqué de la caméra). Les caméras sont compatibles Alexa, par contre pour le système d'alarme je ne sais pas (mais il est compatible IFTTT)

Mamat
Membre
Membre

Message par Mamat » sam. 29 août 2020 22:11

merci de vos réponses, alors en effet c'est un leu genant de devoir payer le cloud pour l'alarme ring et les cameras sont en effet pas donner mais la dernière ezviz non plus...

de plus dans le kit ezviz il faut prendre la sirène en plus apperrement et n'a pas de batterie de secours ce qui veux dire que pas de courant pas d'alarme...

pour le système ring, le cloud est payant mais s'il n'y a pas de caméra est ce nécessaire de l'avoir ?

mon envie en faite était d'un kit compatible Alexa évidement pour l' armement et l'affichage des caméra sur écho spot, avec détecteur d'ouverture de porte et détecteur de mouvement qui savent faire la différence entre un humain et un animal...

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » sam. 29 août 2020 23:01

Mamat a écrit :
sam. 29 août 2020 22:11
merci de vos réponses, alors en effet c'est un leu genant de devoir payer le cloud pour l'alarme ring et les cameras sont en effet pas donner mais la dernière ezviz non plus...

de plus dans le kit ezviz il faut prendre la sirène en plus apperrement et n'a pas de batterie de secours ce qui veux dire que pas de courant pas d'alarme...

pour le système ring, le cloud est payant mais s'il n'y a pas de caméra est ce nécessaire de l'avoir ?

mon envie en faite était d'un kit compatible Alexa évidement pour l' armement et l'affichage des caméra sur écho spot, avec détecteur d'ouverture de porte et détecteur de mouvement qui savent faire la différence entre un humain et un animal...
Arlo :D

Mamat
Membre
Membre

Message par Mamat » sam. 29 août 2020 23:04

tu pourrais développer un peu ? tu utilise quoi ? c'est un kit complet ou des caméra intelligente ou autre chose encore ?

StephaneM
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par StephaneM » sam. 29 août 2020 23:38

Effectivement chez Ezviz pas de batterie. Néanmoins : l'alimentationse fait par un cable USB donc... ça devrait pouvoir s'ajouter sans problème (en vérifiant la tension nécessaire, mais à mon avis c'est jouable avec une bonne batterie externe). La dernière caméra est effectivement pas donnée mais il y a souvent des promos (je l'ai déjà vu à 150, et c'est peut être la seule chez Ezviz à avoir en plus un cloud gratuit...)

Pour Ring l'alarme n'a pas besoin du cloud, les caméras en revanche sans cloud ne servent à rien.

Selon moi : une alarme compatible Alexa, mis à part Ring avant longtemps je ne vois pas; mais est-ce nécessaire si on peut se débrouiller avec IFTTT.

Pour les détecteurs de mouvement : aucun détecteur ne fait la différence humain / animal, il faut disposer le détecteur de manière à ce qu'il ne regarde pas le sol (plus facile à dire qu'à faire); seules les caméras avec AI sont à peu près capable de distinguer les choses (avec erreur). Sur ma sonnette Ring : La détection devrait fonctionner uniquement pour les humains, de temps en temps j'ai une voiture ou un chat... Mais c'est toujours mieux que rien.

Les caméras sans AI : La détection de mouvement marchera donc même pour une mouche qui pète (fort). Par exemple mes Ezviz s'affolent pour le moindre papillon de nuit ou feuille qui tombe, c'est ce qui justifie le prix élevé du dernier modèle qui lui reconnaît humains et voitures (et je crois qu'il dispose de l'alerte franchissement d'une ligne). Selon les caméras la ségrégation des mouvements se fait soit sur le cloud (donc avec un délai certain) c'est le cas de Ring, soit sur la caméra (la dernière Ezviz)

Selon moi : Les caméras doivent surtout être utilisées pour enregistrer (même la mouche qui pète) plutôt qu'avertir, en vue d'une consultation ultérieure. Une sauvegarde cloud est donc intéressante (soit offerte comme un service payant, soit en se débrouillant tout seul). L'alerte doit être assurée par l'alarme qui elle doit être en mesure de tirer partie des caméras (d'où l'idée d'avoir une même marque pour les deux)

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » dim. 30 août 2020 01:03

Mamat a écrit :
sam. 29 août 2020 23:04
tu pourrais développer un peu ? tu utilise quoi ? c'est un kit complet ou des caméra intelligente ou autre chose encore ?
Je peux :D

J'utilise un kit de 4 caméras Arlo avec leur base wifi (c'est la base qui est reliée au réseau, les caméras sont reliées à la base)

La base dispose d'un emplacement SD (jusqu'à 256Go) sur lequel tu peux faire les enregistrements de tes caméras (çà évite de payer un service cloud)

Les caméras sont sans fil et autonomes du moment qu'elles sont dans le rayon d'action de la base. Elles disposent d'une batterie rechargeable soit par USB soit par un panneau solaire prévu à cet effet; dans ce cas, plus de casse-tête pour la recharge et tu es sûr que la surveillance ne sera pas coupée le temps de les recharger. Elles sont branchées continuellement

Elles disposent d'un micro, d'un haut-parleur, d'un projecteur et d'une sirène. On peut donc entendre et parler. Le projecteur est assez puissant pour éclairer l'autre bout de mon jardin (env 15m). la sirène est activable/désactivable manuellement ou sur détection

Elles sont bien évidemment avec vision nocturne, en N&B ou en couleur grâce au projecteur, réglable dans les paramètres de l'appli

Si on essaye de les éblouir, elles basculent en vision nocturne immédiatement et on voit parfaitement la trombine du gugus

Elles font le distingo entre les différentes détections (animal, voiture, personne, autre, et même bruit). Mais pour ces notifications intelligentes, il faut payer le service.

Elles sont parfaitement compatibles Alexa et tu peux demander à cette dernière de te montrer la caméra machin sur echo spot ou même sur ta télé ou bien elle peut te prévenir d'un mouvement détecté (mouvement détecté sur la caméra machin) si tu veux rester discret. A toi ensuite d'enclencher la sirène ou pas

Ci-dessous des exemples de vues de nuit avec et sans projecteur (couleur et N&B)
Capture2.JPG
Capture2.JPG (20.75 Kio) Vu 667 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (19.64 Kio) Vu 667 fois

P.S : Moi j'ai pris des Ultra pour les vidéos 4K, la qualité du son et des enregistrements. Et d'autres petites bricoles que les autres n'ont pas. Elles sont très chères (env 300€ pièce, un peu moins pour la base). Mais il existe d'autres modèles moins chers (Pro 2, Pro 3,...) et qui sont en promo en cemoment sur Amazon je crois

Mamat
Membre
Membre

Message par Mamat » lun. 31 août 2020 18:11

ah oui en effet elles ont l'air pas mal du tout par contre comme t'a dit elles sont assez chère... bon après si on veux être en sécurité faut payer le prix !

après du fait qu'elles soit compatible Alexa peux t on également les integrer au routines ?
par exemple si la caméra détecté quelques chose peut elle faire allumer d'autre lumière extérieur (hue par exemple)?

la base wifi permet u'e grande distance entre elle et les caméras ?

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » lun. 31 août 2020 19:01

Mamat a écrit :
lun. 31 août 2020 18:11
ah oui en effet elles ont l'air pas mal du tout par contre comme t'a dit elles sont assez chère... bon après si on veux être en sécurité faut payer le prix !

On n'a rien sans rien :D

après du fait qu'elles soit compatible Alexa peux t on également les integrer au routines ?
par exemple si la caméra détecté quelques chose peut elle faire allumer d'autre lumière extérieur (hue par exemple)?

Oui. Etant donné qu'elles sont dans la liste des appareils déclencheurs d'Alexa, tu peux rajouter l'action que tu veux derrière : allumer une lumière, fermer des volets...
Il y a 3 déclencheurs par caméra :
1) la caméra détecte
2)La caméra ne détecte pas
3) la caméra ne détecte plus pendant x temps

la base wifi permet u'e grande distance entre elle et les caméras ?

C'est pas monumental mais c'est correct.
Ma plus lointaine est à 12 mètres avec toute la maison à traverser dont un mur maître (le mur extérieur) et plusieurs pièces encombrées d'appareils.
Son signal oscille entre 1 et 2 barres (le max est 3) en fonction de la force du signal wifi lui-même qui varie

P.S : Si tu as une caméra qui est vraiment trop loin, tu peux toujours rajouter une base en relais. Chaque base peut accueillir jusqu'à 10 caméras. Et le signal ne dépend pas du nombre de caméras connectées sur une base

Répondre