Utiliser la skill Harmony en français

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Verrouillé
Iron
Pionnier

Re: Utiliser la skill Harmony en français

Message par Iron » ven. 27 sept. 2019 18:18

Quel est l’interêt de Logitech de ne pas sortir ça skill en France ?
Une compatibilité avec Alexa sur notre territoire doperait les ventes. Par contre elle pourrait réduire les ventes de la télécommande vocale d’Amazon (qui offre la possibilité de contrôler plusieurs appareils).

J’utilise la skill Harmony depuis la sortie officielle d’Alexa en France, et sur un compte Amazon français.
La skill a été installée en migrant mon compte Amazon en US (comme expliqué au debut de ce post), une fois l’installation faite re-migration sur le compte Amazon FR.
La skill n’est pas visible dans l’onglet « mes skills » de l’app mais cela fonctionne très bien.

Il y a une communication établie entre mon compte Amazon.fr et la skill Harmony, entre les serveurs d’Amazon et ceux de Logitech, sans aucune restriction géographique pour l’utilisation de la skill.

Je demeure persuadé que le blocage est bien dû à la politique commerciale d’Amazon, la France n’est pas pour eux un marché prioritaire. A titre d’exemple, ils nous ont refiler pendant 2 ans la FireTV basic édition qui été sortie au États-Unis en 2014 !!! Pour la firetv 4k même topo, Amazon nous refile l’ancien modèle.
Ils sont tout à fait capable de bloquer une skill, si cela peut leurs permettre de faciliter l’écoulement d’un produit.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

CHurCH
Nouveau
Nouveau

Message par CHurCH » sam. 28 sept. 2019 15:29

Hello !

Logitech te met noir sur blanc sur son site que la compat' avec Alexa n'est pas disponible pour la France. Il en est de même pour Google... Du coup je ne vois pas pourquoi tu persistes à chercher prioritairement une responsabilité d'Amazon là dedans. A moins de croire à un axe de complot Amazon/Google pour punir les utilisateurs et clients français...
Je suis par contre d'accord pour confirmer l'erreur d'information d'Amazon sur les fiches des produits de la gamme Harmony jusqu'en fin 2018 : le logo "works with Alexa" apparaissait puisque Logitech confirmait encore que la skill était prévue.

Iron
Pionnier

Message par Iron » sam. 28 sept. 2019 21:39

Logitech ne parle pas de compatibilité sur son site mais de « disponibilité régionale ». La skill n’est pas disponible en France mais fonctionne en français.

De nombreux utilisateurs du forum ont partager leurs échanges avec Logitech, vous trouverez des extrait ci dessous.
Après il est facile pour Logitech de renvoyer la balle à Amazon, mais les utilisateurs de la skill Harmony ont vu des évolutions dans les commandes, c’est qu’il y a bien un travail qui a été fait de la part de Logitech.

Peut importe d’où viens le « blocage », cela ne change rien au fait que la France est un marché de seconde zone pour Amazon et Logitech qui vont pouvoir continuer à écouler leurs stocks et faire l’impasse sur le développement.

viewtopic.php?f=4&t=49&p=3570&hilit=sup ... tech#p3570
sebrab a écrit :
mer. 20 juin 2018 13:48
Pour le Skills Harmony en français j'ai contacté logitech.
voici leur réponse :
"Dear Sébastien,
My name is Claire, I understand that you would like when we will be adding French to our Alexa skill.
This will only become available after Alexa officially supports French, until then the Alexa skill will not be updated to also include French.
Unfortunately we do not know when this will happen only that Amazon will be releasing French support later this year.
We apologise for any inconvenience this may have caused.
I hope to have informed you sufficiently."

A priori la balle est dans le camp d'Amazon :D et la date c'est " later this year " :? en espérant pas que ce soit en décembre .... :mrgreen:
viewtopic.php?f=15&t=82&p=521&hilit=sup ... itech#p521
Vegna02 a écrit :
jeu. 19 avr. 2018 17:54
Second retour de Logitech ... :

Cher Monsieur ,

Je reviens vers vous après que j'ai transféré votre demande vers les équipes de Développeurs Techniciens Supérieurs.

Je voulais obtenir un peu plus de l'information sur l'intégration Amazon Echo avec Harmony en France pour mieux vous renseigner.

En fait on m'a conseillé que pour l'instant c'est une décision du côté d'Amazon pour quand ils vont lancer l'application Echo en langue Française. Nous ne connaissons pas ces plans exactes. Actuellement l'application Echo marche en couplage avec l'application Harmony mais en langue Anglaise ou Allemagne.

Voilà j'espère que ça donne plus de la clarté sur ce sujet.

Avec mes meilleurs salutations,

Gerry
Logitech Customer Care
support.logitech.com

Verrouillé