jlucG a écrit : ↑mar. 12 févr. 2019 13:46
..... Je veux pouvoir dire à Alexa, "mets la t° à 19°C dans la chambre" par exemple et non "Alexa, allume/éteins le chauffage de la chambre"
J'ai un Nest tu peux lui dire ça via Alexa. J'ai pas trop étudier la "centralisation". Le Nest se pose dans une pièce ou tu es fréquemment (et pas la plus froide comme on disait avant), il apprend tout seul en fonction des mouvements qui passent dans la pièce. Au bout d'une semaine il te fait un planning aux petits oignions. Il sait même que le Week-End tu te couches plus tard et tu te lèves plus tard aussi

, et règle la température en fonction.
il se met en "préchauffage" automatiquement pour que la température soit celle demandée au moment choisi, et ce en fonction de la température extérieure.
Évidement tu peux en mettre un par pièce pour régler plus finement, mais c'est (de mémoire) 230€ le bout
J'ai une vieille chaudière Wiessman, mon chauffagiste l'a posé sur l'accélérateur, c'est en place depuis le dernier Black Friday ou je l'ai touché à moins de 200€, et ça marche bien (je sais pas au niveau des économies - il faut voir ça sur un an ou au moins la période hivernale), la température à l'air d'être mieux régulée, et malgré qu'il soit au salon uniquement, pas de souci dans les autres pièces. Sinon, comme pour Stéphane, ça détecte les téléphones portables présents ou non pour passer en mode Eco. Évidement, c'est pilotable avec l'appli Idoine. Ça peut aussi être piloté à partir des détecteurs de fumée et monoxyde de carbone de chez Nest.