Inscrivez-vous, plus que 10 jours avant le tirage au sort pour gagner un Echo Dot!

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Frunbi
Nouveau
Nouveau

Re: Qui veut un Echo Spot neuf? :-D

Message par Frunbi » dim. 17 mars 2019 12:14

Le 1er il a combien de points? juste pour voir où je me situe dans le classement general :D
PS: Vous ne remplissez pas encore les conditions d'éligibilité minimales pour écrire un commentaire sur Amazon :( du coup je ne peux pas noter le skill, j'aurais attribué 5 étoiles en guise d'encouragement.
Echo Dot (3rd gen)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

boriswap
Membre
Membre

Message par boriswap » dim. 17 mars 2019 15:00

Bonjour,
Je voit qu'il à du mieux sur les fonctionnalité.
Parfait je donnerais des idées pour amélioration au fur et à mesure de l'utilisation.

Frunbi
Nouveau
Nouveau

Message par Frunbi » dim. 17 mars 2019 15:14

jlucG a écrit :
sam. 16 mars 2019 11:39
D'ailleurs y'en a déjà une autre :D
Serait-il possible d'annoncer dans le classement, en même temps que le pourcentage, le nombre de participants ? Car un pourcentage sans contexte çà ne veut pas dire grand chose
Moi je dis qu'il serait mieux de donner à la fin un classement sans porcentage genre (vous etes classés 10ème sur 268 participants). Les porcentages ne donnent vraiment pas de visibilité claire sur le classement general.
Je vois pas interessant l'histoire des thèmes, y a d'autres skill qui le font, en plus avec une seule question par jour un thème serait absurde.
Et c'est à vous de voir.
Echo Dot (3rd gen)

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » dim. 17 mars 2019 19:11

Frunbi a écrit :
dim. 17 mars 2019 15:14
jlucG a écrit :
sam. 16 mars 2019 11:39
D'ailleurs y'en a déjà une autre :D
Serait-il possible d'annoncer dans le classement, en même temps que le pourcentage, le nombre de participants ? Car un pourcentage sans contexte çà ne veut pas dire grand chose
Moi je dis qu'il serait mieux de donner à la fin un classement sans porcentage genre (vous etes classés 10ème sur 268 participants). Les porcentages ne donnent vraiment pas de visibilité claire sur le classement general.
Je vois pas interessant l'histoire des thèmes, y a d'autres skill qui le font, en plus avec une seule question par jour un thème serait absurde.
Et c'est à vous de voir.
A mon avis, une seule question par jour c'est momentané pendant son "concours", pour ne pas qu'il y ait de triche.
Quelqu'un a suggéré de faire sauter cette limite après. Ah ben je crois que c'est moi :lol:
Effectivement, côté classement, une place/? serait mieux qu'un pourcentage.

Chloroplaste
Membre
Membre

Message par Chloroplaste » lun. 18 mars 2019 10:52

jlucG a écrit :
sam. 16 mars 2019 11:13
c'était juste une suggestion de plus :)
Y'en aura probablement d'autres... :D
Pour le choix entre deux thèmes: pourquoi pas, c'est une idée très sympa, je vais regarder!
Ca ne serait pas plus facile pour toi de faire une liste de thèmes plutôt qu'une liste de "paires de thèmes" ?

D'autre part, au-delà du jeu, certains pourraient vouloir apprendre dans un domaine bien particulier. Si tu fais une liste de "paires de thèmes", je suppose qu'Alexa va tirer au hasard un des deux thèmes... Et si le gars n'a pas de chance il n'aura jamais le thème qui l'intéresse :mrgreen:
L'idée de ne faire que 2 thèmes, est de n'avoir que 2 questions à créer chaque jour. En mettant plus de thèmes, il faut créer aussi plus de questions, il ne faut pas oublier que les questions doivent être les même pour tout le monde le même jour. Donc impossible de réutiliser une question d'un thème non choisi par un user le lendemain.
Et l'idée des 2 thèmes est de laisser à l'utilisateur le choix de son thème.

arnaudp
Nouveau
Nouveau

Message par arnaudp » lun. 18 mars 2019 11:36

Hello à tous,

Avant toute chose, un rappel:

:mrgreen: : :!: En plus du Spot, Un Echo Dot sera offert sur simple tirage au sort parmi ceux qui ont joué, donc installez la skill et jouez au moins une fois pour avoir votre chance! :!: :mrgreen:

(Et partagez avec vos amis, ils vous paieront une bière s'ils gagnent le joujou ;) )

Ensuite, pour répondre aux questions en suspens (merci pour vos contributions, c'est top!) :P
  • Le premier du concours a 135 points (il s'est inscrit le 10/3), tout est encore vraiment jouable pour le Spot car certaines questions ramèneront près de 100 points pour les plus rapides.
  • J'aime beaucoup l'idée des 2 thèmes au choix chaque jour, merci. Je vais l'intégrer dans une prochaine release (d'ici fin du mois j'espère). Je veux garder un côté compétition avec une seule question posée par jour par contre.
  • Je vais effectivement supprimer les pourcentages dans le classement, c'est trop compliqué à comprendre. Je donnerai le classement du mois (motivant!) et le classement global.

Chloroplaste
Membre
Membre

Message par Chloroplaste » mar. 19 mars 2019 10:05

arnaudp a écrit :
lun. 18 mars 2019 11:36
Hello à tous,

Avant toute chose, un rappel:

:mrgreen: : :!: En plus du Spot, Un Echo Dot sera offert sur simple tirage au sort parmi ceux qui ont joué, donc installez la skill et jouez au moins une fois pour avoir votre chance! :!: :mrgreen:
(Et partagez avec vos amis, ils vous paieront une bière s'ils gagnent le joujou ;) )
Cool le challenge n'en est que plus grand
arnaudp a écrit :
Ensuite, pour répondre aux questions en suspens (merci pour vos contributions, c'est top!) :P
  • Le premier du concours a 135 points (il s'est inscrit le 10/3), tout est encore vraiment jouable pour le Spot car certaines questions ramèneront près de 100 points pour les plus rapides.
- Quel est le délai de réponse à chaque question ? y'a-t-il un time out. j'avoue toujours répondre dans la foulée, et n'est pas osé attendre trop longtemps.
- Comment connaissons-nous le barème de points ?
arnaudp a écrit :
  • J'aime beaucoup l'idée des 2 thèmes au choix chaque jour, merci. Je vais l'intégrer dans une prochaine release (d'ici fin du mois j'espère). Je veux garder un côté compétition avec une seule question posée par jour par contre.
Cool ! Oui bien sûr, l'idée est que chaque joueur ne puisse répondre qu'à une question par jour.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » mar. 19 mars 2019 12:05

J'ai essayé de répondre A (la bonne réponse) avant qu'Alexa ne finisse sa liste de réponse (pourquoi perdre du temps ;) ). Impossible.

Dès qu'elle a eu fini, j'ai dit A (je ne pouvais pas faire plus vite) et j'ai eu 15 pts.

Est-ce le maximum possible ? Le nombre de points attribué dépend-il de la question ? Si oui, serait-il possible qu'Alexa l'annonçât avant de poser la question ?
Par exemple, quand elle dit "Attention concentrez-vous" rajouter "ceci est une question à xxx points"

Sans le faire exprès, j'ai touché l'écran du spot. Ca a planté la skill qui s'est arrêtée. Je l'ai relancée et j'ai pu rejouer avec la même question (je suppose que c'est normal, tout le monde doit avoir la même question le même jour et Alexa s'est rendue compte que le jeu n'était pas fini pour aujourd'hui me permettant donc de le relancer)

Mais si tu fais un choix de thème, toucher l'écran avant que la question ne soit finie (volontairement cette fois) parce qu'on sait qu'on ne connaît pas la réponse permettra de relancer la skill et donc la question et donc le choix qui cette fois serait l'autre... permettant en fait de tricher.

A moins que tu n'enregistres également le choix fait par l'utilisateur avant qu'il ne relance la skill. Je ne vois pas trop comment... ;)

Chloroplaste
Membre
Membre

Message par Chloroplaste » mar. 19 mars 2019 16:41

Ou alors il suffit de paramétrer l'application pour ignorer tout input de l'écran tactile.

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » mar. 19 mars 2019 19:14

C'est une possibilité mais cela empêcherait de faire défiler l'écran pour voir toute la question et ses possibilités de réponse ce qui est l'avantage du spot pour certaines personnes.
Autant alors ne pas utiliser le multimodal dans la programmation de la skill...

Répondre