Décalage dans les jours dans mes routines

Discussions autour des appareils Echo d'Amazon : Echo Dot Echo, Echo Plus, Echo Show et Echo Spot.
» Liste complète des enceintes Echo
christ59
Amateur
Amateur

Décalage dans les jours dans mes routines

Message par christ59 » lun. 13 mai 2019 11:58

Bonjour.
Depuis quelques temps j'ai un décalage d'une journée dans mes routines.
Je m'explique :
J'ai une routine qui se lance tous les dimanche. Si je met le dimanche, elle se lance le lundi. Je dois donc mettre le samedi pour qu'elle se lance le dimanche. Ca marchait très bien avant mais depuis peu, ça déconne.
Je ne me souvient plus (et je ne trouve pas où c'est) si il y avait un réglage pour lui dire qu'elle est le 1er jour de la semaine.
Merci pour votre aide

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Décalage dans les jours dans mes routines

Message par jlucG » lun. 13 mai 2019 12:03

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais Alexa déconne depuis quelques jours... notamment concernant certaines routines qui ont toujours bien fonctionné.
Ils doivent bosser chez Amazon et çà fait dérailler le système de temps en temps...
exemple : "Alexa, allume/éteins l'écran du bureau" fonctionnait mais plus maintenant.
Par contre "Alexa, allume/éteins l'écran dans le bureau" fonctionne...

Petit rappel de la charte et règlement du forum
« Qualité des discussions
Beaucoup de gens viennent ici pour obtenir de l'aide, d'autres veulent des renseignements sur les installations domotique, d'autres encore viennent pour partager leur expérience et débattre des sujets autour de la voix. Dans tous les cas il est important que chacun se tienne non seulement à un respect dans tous ses propos, mais également à une qualité de réponse. Aussi nous demandons à tous les utilisateurs du forum de bien se poser la question suivante, avant de poster une réponse : "Est-ce que mon message apporte quelque chose d'utile à la discussion ?". Et que bien évidemment, si la réponse est non, de revoir sa copie en ajoutant des éléments plus concrets, voire de s'abstenir de répondre. »

Iron
Pionnier

Message par Iron » lun. 13 mai 2019 12:28

christ59 a écrit :
lun. 13 mai 2019 11:58
Bonjour.
Je m'explique :
J'ai une routine qui se lance tous les dimanche. Si je met le dimanche, elle se lance le lundi. Je dois donc mettre le samedi pour qu'elle se lance le dimanche. Ca marchait très bien avant mais depuis peu, ça déconne.
Je ne me souvient plus (et je ne trouve pas où c'est) si il y avait un réglage pour lui dire qu'elle est le 1er jour de la semaine.
Merci pour votre aide
Dans l’app Alexa, « appareils » puis en cliquant sur ton appareil regarde « localisation de l’appareil » et « fuseau horaire » qui doit être sur « heure d’été, Europe centrale, Paris »

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » lun. 13 mai 2019 13:44

jlucG a écrit :
lun. 13 mai 2019 12:03
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais Alexa déconne depuis quelques jours... notamment concernant certaines routines qui ont toujours bien fonctionné.
Ils doivent bosser chez Amazon et çà fait dérailler le système de temps en temps...
exemple : "Alexa, allume/éteins l'écran du bureau" fonctionnait mais plus maintenant.
Par contre "Alexa, allume/éteins l'écran dans le bureau" fonctionne...

Petit rappel de la charte et règlement du forum
« Qualité des discussions
Beaucoup de gens viennent ici pour obtenir de l'aide, d'autres veulent des renseignements sur les installations domotique, d'autres encore viennent pour partager leur expérience et débattre des sujets autour de la voix. Dans tous les cas il est important que chacun se tienne non seulement à un respect dans tous ses propos, mais également à une qualité de réponse. Aussi nous demandons à tous les utilisateurs du forum de bien se poser la question suivante, avant de poster une réponse : "Est-ce que mon message apporte quelque chose d'utile à la discussion ?". Et que bien évidemment, si la réponse est non, de revoir sa copie en ajoutant des éléments plus concrets, voire de s'abstenir de répondre. »
@Iron : Yes, scuse ;) je me suis raté en créant un nouveau sujet.
Tu peux déplacer ou supprimer si tu veux

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » lun. 13 mai 2019 14:07

Iron a écrit :
lun. 13 mai 2019 12:28
christ59 a écrit :
lun. 13 mai 2019 11:58
Bonjour.
Je m'explique :
Merci pour votre aide
Dans l’app Alexa, « appareils » puis en cliquant sur ton appareil regarde « localisation de l’appareil » et « fuseau horaire » qui doit être sur « heure d’été, Europe centrale, Paris »
Tout est correctement réglé !
Mais je confirme que depuis plusieurs semaines, tout semble partir en co...
Des fois la routine marche, des fois pas (j'ai le problème sur plusieurs routines). Alexa ne prononce plus correctement certaines liaisons, etc...
C'est clair qu'actuellement Alexa semble perdre les pédales, hélas Amzaon ne communique pas.

spydersteph
Membre
Membre

Message par spydersteph » jeu. 16 mai 2019 00:11

Je confirme que c'est pareil pour moi, les routines s'emballe de jours ou ne fonctionne pas (super quand ta pas le réveil) bref, depuis quelques temps, rien ne va plus au lieu justement de progresser au bout d'un an de sa sortie... :( :o

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » jeu. 16 mai 2019 00:50

Essayez de débrancher/rebrancher vos appareils Alexa un par un. Cà mettra leur firmware à jour automatiquement au moment où vous les rebranchez.

J'ai contacté Amazon et ils m'ont dit que tous les appareils du même type (spots, dots, echos...) doivent respectivement avoir le même firmware à défaut de quoi on peut constater des dysfonctionnements.

Ils m'ont dit également qu'il fallait nous attendre à une GROSSE mise à jour dans les semaines qui viennent... :) :?

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » jeu. 16 mai 2019 08:54

jlucG a écrit :
jeu. 16 mai 2019 00:50
Essayez de débrancher/rebrancher vos appareils Alexa un par un. Cà mettra leur firmware à jour automatiquement au moment où vous les rebranchez.

J'ai contacté Amazon et ils m'ont dit que tous les appareils du même type (spots, dots, echos...) doivent respectivement avoir le même firmware à défaut de quoi on peut constater des dysfonctionnements.

Ils m'ont dit également qu'il fallait nous attendre à une GROSSE mise à jour dans les semaines qui viennent... :) :?
Bonne nouvelle, mais les "semaines qui viennent" ça peut être dans un bon bout de temps :(
Pendant ce temps, la moitié de mes routines ne fonctionne plus. Je vais essayer de débrancher/rebrancher mais je doute que ça résolve le problème !
Je me demande ce qu'il y aura dans cette "grosse mise à jour" !
Le système chien de garde serait pas mal ;)

jlucG
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par jlucG » jeu. 16 mai 2019 10:46

Désolé, je n'ai pas plus de précision que çà

Mais pour moi, sur mes 3 spots, y'en avait un qui déc...
J'ai vérifié son firmware, il n'avait effectivement pas le même que les deux autres. Je l'ai débranché/rebranché et il s'est remis à jour. Maintenant il fonctionne comme les autres.

J'espère qu'il en sera de même pour toi

Attention également aux termes employés dans la rédaction des routines : la langue française s'affine chez Alexa. J'en ai eu un exemple avec le mot "côté" que j'avais toujours écrit "coté". Tout à trac, toutes les routines contenant le mot "coté" ne fonctionnaient plus. Je les ai modifiées avec le mot "côté" et elles refonctionnent.

Sinon tu peux toujours les contacter

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » jeu. 16 mai 2019 11:58

J'utilise un Broadlink RM Pro pour piloter ma mini freebox et j'utilisais une routine : "alexa, met youtubekid" et ça marchait. Depuis plusieurs jours ça ne fonctionne plus. Pareil pour "télé sommaire". Ca ne marche plus. Et quand je regarde l'historique d'Alexa, elle a compris un truc qui n'a rien à voir. Pourtant j'articule clairement et surtout ça marchait nickel avant. Visiblement, Alexa commence à devenir sourde !
Bref, ça commence à devenir la cata avec Alexa. J'en ai marre de devoir réécrire mes routines tous les mois parce que madame veut maintenant un accent ou un espace :x

Répondre