Vendre un echo

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Vendre un echo

Message par amenhotep13 » jeu. 30 mai 2019 19:05

Bonjour,

Si on veut vendre un echo d'occasion, quelles sont les manipulations à effectuer avant pour être sûr que l'acheteur ne se retrouve pas coincé avec un appareil qu'il ne pourrait pas configurer ?

Merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

bertrand
Membre
Membre

Re: Vendre un echo

Message par bertrand » ven. 31 mai 2019 07:36

Bonjour

Il y a une page chez amazon pour le reset de leurs produits

Tape sur google
Réinitialiser votre appareil Echo

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 31 mai 2019 13:07

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide

Sur la page d'aide, Amazon préconise de réinitialiser l'appareil ET de le désenregistrer du compte.

Je suis entré dans mon compte et à "vos contenus et appareils", onglet "appareils", outre les echos qui sont clairement identifiés par leur nom, j'ai une liste impressionnante de <nom>'s nème Amazon Alexa sur Android

J'ai cliqué sur leur petit menu à gauche et çà me donne un "numéro de série" de la forme 9e05 xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx e330 avec la possibilité de le désenregistrer du compte.

Mais comment puis-je savoir à quel appareil correspond tel ou tel n° ???🙄

J'ai comparé avec les adresses MAC des appareils connectés à mon réseau, cà n'aide en rien. D'ailleur ces "n° de série" n'ont pas le format d'une adresse MAC...

bertrand
Membre
Membre

Message par bertrand » sam. 1 juin 2019 07:03

Bonjour !

J'ai aussi pas mal de device additionnels sur mon compte amazon...
Je ne sais pas d'ou ca provient.

Par contre je n'ai pas ce souci avec l'application Alexa Android ou en y accédant au travers de mon navigateur
Les écho existent et je peux les "désenregister"

Tu veux dire que tu ne retrouves pas l'echo que tu veux vendre dans la liste ?

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » sam. 1 juin 2019 10:39

Bonjour,

Non. Je ne veux pas spécialement vendre un echo. Pas pour l'instant en tous cas. ;)

Je voulais simplement savoir ce qu'il faut faire pour qu'un acheteur ne se retrouve pas coincé avec un appareil qu'il ne pourrait pas utiliser.

Pour en revenir à la liste, les echos, j'ai tout, aussi bien sur l'appli smartphone que sur le PC où ils sont facilement identifiables. A contrario des autres devices qui sortent on ne sait d'où...

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » sam. 1 juin 2019 12:11

jlucG a écrit :
ven. 31 mai 2019 13:07
Je suis entré dans mon compte et à "vos contenus et appareils", onglet "appareils", outre les echos qui sont clairement identifiés par leur nom, j'ai une liste impressionnante de <nom>'s nème Amazon Alexa sur Android
Cette liste ce sont simplement des applications "Amazon" disponibles sur Android : Amazon Music, Amazon Alexa, Amazon Kindle… et il y en a autant que d'appareils Android qui ont ces applis d'installés avec ce compte Amazon.
Mais comment puis-je savoir à quel appareil correspond tel ou tel n° ???🙄
Normalement c'est le numéro de série du téléphone ou de la tablette qui est affiché pour Amazon Music, pour Alexa, c'est le numéro de série affiché dans l'application Alexa sous "Paramètres de l'appareil" -> "Alexa sur ce téléphone" -> "A propos". Pour les autres applications il faudra chercher ;)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » sam. 1 juin 2019 13:32

Ok. Pigé.
En fait ce ne sont pas des appareils "physiques"
Alors pourquoi avoir mis çà dans l'onglet "appareils" ? :roll:

Donc les "vrais" appareils (lampes, prises...) on ne peut les voir que dans l'appli smartphone

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » dim. 2 juin 2019 13:04

jlucG a écrit :
sam. 1 juin 2019 13:32
Donc les "vrais" appareils (lampes, prises...) on ne peut les voir que dans l'appli smartphone
Il existe un site pour les voir : https://achat.link/f/?dest=https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#cards?&tag=jdlvfor-21 puis il faut se rendre dans "Maison Connectée" -> "Appareils". Ceci dit ça ne sert pas à grand chose si ce n'est supprimer / détecter les appareils…

En gros ce site c'est un peu ce qu'il y a dans l'application mais en moins complet...

Répondre