Horloge avec son d'une cloche d'église

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
alexa36

Horloge avec son d'une cloche d'église

Message par alexa36 » ven. 14 juin 2019 11:56

Bonjour,

je rejoins ce forum car je cherche une procédure afin de reproduire ce que fait une horloge d'église, à savoir sonner toutes les demi-heures et heures avec le son d'une cloche d'église. Cela est-il possible. J'ai beau chercher, je trouve pas.

Merci par avance de vos retours.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

christ59
Amateur
Amateur

Re: Horloge avec son d'une cloche d'église

Message par christ59 » ven. 14 juin 2019 16:19

C'est marrant, j'y pensais ce matin mais avec le son d'une vieille horloge. Mais pour l'instant c'est pas possible. On pourrait bidouiller un truc en créant une routine pour chaque heure (donc 24 ;)), qui effectuerait une action. En l’occurrence, Alexa dirait l'heure (on peut hélas pas encore jouer de son).
Où si tu aime bidouiller et a du temps de libre, au lieu qu'Alexa dise quelque chose, lui faire lire un son (de cloche par exemple) via une skill youtube (que tu aura développé auparavant (voir une de mes discussions sur la création d'une skill youtube)).
Ca peut être faisable mais c'est chaud !

Iron
Pionnier

Message par Iron » ven. 14 juin 2019 18:27

Il est possible de trouver des effets sonores sur Spotify, sons de cloche, tic-tac d’horloge..., il suffit de créer une playlist avec le son sélectionner et comme l’a suggéré christ59 de créer des routines.

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » sam. 15 juin 2019 13:38

Iron a écrit :
ven. 14 juin 2019 18:27
Il est possible de trouver des effets sonores sur Spotify, sons de cloche, tic-tac d’horloge..., il suffit de créer une playlist avec le son sélectionner et comme l’a suggéré christ59 de créer des routines.
Merci pour l'info, effectivement si il y a possibilité d'avoir des effets sonores sur Spotify ça simplifie grandement la tache !

christ59
Amateur
Amateur

Message par christ59 » mer. 19 juin 2019 15:55

On ne peut pas choisir Spotify dans une routine. Uniquement Amazon Music, Ma bibliothèque et TuneIn... donc c'est mort !
J'ai trouvé un coucou et une horloge sur Amazon Music. Nouvelle limitation des routines, une musique ne peut-être qu'à la fin d'une liste d'action !
Donc, tous les midi, Alexa dit "Il est midi" puis un bruit de coucou d'horloge se joue :D (pas possible de faire l'inverse :x )

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mer. 19 juin 2019 17:40

Nouvelle limitation des routines, une musique ne peut-être qu'à la fin d'une liste d'action !
C'est pas nouveau! Je l'avais déjà signalé il y a belle lurette quand est apparu le "patientez" dans les routines :D

Iron
Pionnier

Message par Iron » mer. 19 juin 2019 18:02

christ59 a écrit :
mer. 19 juin 2019 15:55
On ne peut pas choisir Spotify dans une routine. Uniquement Amazon Music, Ma bibliothèque et TuneIn... donc c'est mort !
Bonjour,

J’ai 2 playlist Spotify qui on été renommer via les routines Alexa pour simplifier leurs lancement. Cela fonctionne parfaitement. Vérifie que ton compte Spotify est toujours connecté à Alexa.

Répondre