Alexa et DOMOTICZ

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Schumi
Membre actif
Membre actif

Re: Alexa et DOMOTICZ

Message par Schumi » ven. 13 sept. 2019 23:39

L'électricien c’est un ami à moi et il doit passer me remplacer les dernières prises du coup il pourra jeter un coup d’oeil et me dire où il faut mettre la pince, c’est pas neuf comme installation en plus.

Pour l’eau, non je n’ai pas de robinet chez moi, c’est sur mon pas de porte dans la colonne sèche, le seul avantage pour moi c’est que les robinets sont du côté de mon appartement. J’ai trouvé une vanne connecté mais ça fais pas la consommation « Spetu smart wifi » sur Ali express. Je vais posé la question à un ami qui installe de plus en plus de la domotique et je vais chercher encore de mon côté.

La passerelle pour domoticz j’attendrais surtout qu’elle va contrôler les stores qui ne sont pas encore intégré à domoticz et alexa aussi pour le moment.

La caméra je vais comparer un peu les deux et je renverrai l’autre.

J’ai bien compris pour le wifi, en théorie ça devrait aller sans, je sais plus à combien est mon débit Max en wifi mais j’ai 1Gbits de débit chez moi.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Schumi
Membre actif
Membre actif

Message par Schumi » dim. 15 sept. 2019 16:27

Après réflexion, vu le prix pour l'électricité, je vais le mettre, je suis en mono donc 50€ c'est cadeau on va dire. Pour l'eau, j'ai réfléchi et cherché vite fait et je pense StephaneM que tu as cherché une solution vraiment complète et top il faut dire mais je pense que ça doit pouvoir se trouver à un prix raisonnable si on trouve quelque chose d'équivalent à la solution OWL c'est à dire sans avoir l'électro-vanne et pouvoir coupé ou ouvrir l'eau, simplement ta consommation d'eau et détecter des consommations anormales et vous alerter en cas de présomption de fuite ou d’inondation. J'ai trouvé un peu mais à chaque fois on te parle de bâtiment entier.

La caméra c'est commandé et je vais peut être rajouter ça peut être dans le salon et salle de bain, les autres chauffage je les utilisent jamais, j'ai des radiateurs à eau avec juste la poignée qui tourne pour l'ouvrir et apparement ça s'adapte.

Schumi
Membre actif
Membre actif

Message par Schumi » mer. 18 sept. 2019 21:56

Petit retour sur les Stores IKEA, ils sont pas mal du tout, léger et pas besoin de la passerelle pour les utiliser, ils sont déjà appareillés avec la télécommande et la prise amplificateur de signal vendu avec, on peut mémoriser facilement la fin de course et doit les reconfigurer si tu veux les associer à la passerelle, c'est simple à faire et ça permet de créer des scénarios. tu peux aussi associer jusqu'à 4 stores pas télécommande. Ils sont déjà compatible Google et d'ici peut avec Alexa et Apple.

Ce que je trouve dommage c'est la hauteur qui est de 1m95, pour des fenêtres en long tu arrives presque en bas et dans ma chambre j'ai du mettre des tasseaux pour le décoller du mur car c'était trop prêt de la fenêtre et le fixer au plafond impossible à cause de la hauteur totale du store.

Sinon ça fonctionne bien.

J'ai trouvé une solution moins chère pour l'eau sur www.robeau.tech , ils font les particuliers. 250€ le pack de démarrage (gateway, 1 boitier Robeau, 1 DN20) pour un point d'eau + 37,5 de maintenance/an qui inclus le serveur, SAV, software update et data et tu peux rajouter des points d'eau pour 175€ par point d'eau et dans tu rajoutes la maintenance.

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » jeu. 19 sept. 2019 11:40

Schumi a écrit :
mer. 18 sept. 2019 21:56
J'ai trouvé une solution moins chère pour l'eau sur www.robeau.tech , ils font les particuliers. 250€ le pack de démarrage (gateway, 1 boitier Robeau, 1 DN20) pour un point d'eau + 37,5 de maintenance/an qui inclus le serveur, SAV, software update et data et tu peux rajouter des points d'eau pour 175€ par point d'eau et dans tu rajoutes la maintenance.
Ca reste quand même assez cher (comparé à OWL, puisque c'est finalement le même service). Méfiance quand même avec le débitmètre qui est en plastique, bon comme tu est dans un appartement tu n'as pas de risque de gel, ni même d'écart de température important de l'eau du réseau avec l'air ambiant, je préférerais du bon vieux laiton sur mon réseau d'eau (le nombre de truc en plastique qui casse sous la pression c'est assez fréquent, en particulier les cartouches filtrantes / détartrantes, mais bon celles-ci sont manipulées plusieurs fois au cours de leur vie, contrairement au débitmètre qui une fois posé ne bouge plus)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » jeu. 19 sept. 2019 12:56

Et puis c'est du plastique... :mrgreen: :cry:

Schumi
Membre actif
Membre actif

Message par Schumi » ven. 11 oct. 2019 01:05

Salut,
La nouvelle caméra marche nickel aucune coupure constatée depuis sont installation mais j’arrive pas à faire une chose, la caméra enregistre quand il y a du mouvement dans le champ et moi j’aimerai qu’elle le fasse mais seulement dans une zone sélectionnée, je sais pas si c’est possible mais j’ai pas trouvé comment faire.

Demain je pose mes derniers stores IKEA et je vais peut être acheter la lampe enceinte wifi SYMFONISK de chez IKEA en y mettant une ampoule connecté IKEA.

J’ai installé le OWL qui fonctionne mais j’ai pas pris la version connectée, du coup j’ai commandé la passerelle OWL pour avoir l’appli ce qui revient au même prix que d’avoir pris la version connectée à la différence que tu as l’afficheur local à la maison.

Pour l’eau pas trouvé de solution à bas coup, seul le disjoncteur connecté de Hydrelis est vraiment top tout comme son prix 460€.

Et dernière question, je sais plus combien de temps est valable le certificat letsenceypt et si tu peux StephaneM me donner un lien pour faire le renouvellement comme ça je l’enregistre une fois pour toute.

Voilà maintenant à savoir quel sera le nouvel ajout à mon domicile connecté.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 11 oct. 2019 08:55

Schumi a écrit :
ven. 11 oct. 2019 01:05
La nouvelle caméra marche nickel aucune coupure constatée depuis sont installation mais j’arrive pas à faire une chose, la caméra enregistre quand il y a du mouvement dans le champ et moi j’aimerai qu’elle le fasse mais seulement dans une zone sélectionnée, je sais pas si c’est possible mais j’ai pas trouvé comment faire.
Cà c'est faisable avec les Arlo. Tu peux même désigner plusieurs zones d'activité pour une même caméra. C'est topissime... mais ce n'est pas le même budget... :D
Schumi a écrit :
Voilà maintenant à savoir quel sera le nouvel ajout à mon domicile connecté.
Tu trouveras bien quelque chose... :lol:

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 11:27

Schumi a écrit :
j’aimerai qu’elle le fasse mais seulement dans une zone sélectionnée, je sais pas si c’est possible mais j’ai pas trouvé comment faire.
Dans l'application EZVIZ, tu ouvres en visualisation la caméra, et en haut à droite tu tapotes sur le petit engrenage pour ouvrir les paramètres , ensuite tu tapotes sur "Notifications d'Alarme", ça t'ouvre la configuration des notifs, là tu vas sur le bouton "Notification d'Alarme" et tu les mets sur "On".

Normalement tu te retrouves avec une nouvelle option "Zone de détection de mouvement" et si tu tapotes dessus tu retrouves l'image de ta caméra et tu peux dessiner une zone dessus. Tu enregistres et c'est tout bon.

Enfin ça ce sont les options que je vois pour les deux types de caméras en ma possession.
Et dernière question, je sais plus combien de temps est valable le certificat letsenceypt et si tu peux StephaneM me donner un lien pour faire le renouvellement comme ça je l’enregistre une fois pour toute.
La validité c'est trois mois. et la procédure était ici : https://projetsdiy.fr/securiser-domotic ... net-https/ (pour rappel la difficulté que tu avais rencontré, c'était l'ouverture du port 80 dans la livebox avec l'inversion des ports externe (80) et interne (8080 de mémoire). Bon de toutes façons tu as tout ce fil de discussion pour remonter dans le temps et voir comment tu t'en étais finalement sorti.

Schumi
Membre actif
Membre actif

Message par Schumi » ven. 11 oct. 2019 13:11

J'avais vu notification et testé avec l'alarme, la je l'ai activé en mettant son coupé et en ne sélectionnant pas "rappel de clignotement du voyant". Maintenant à voir si ça va enregistrer seulement dans la zone de détection quand je vais dans "historique vidéo" car je voudrais juste que ça enregistre quand il y a du mouvement dans la zone choisi sans en être notifié et aucun enregistrement en dehors.

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 14:48

Là je ne suis pas sûr étant donné que j'enregistre à l'aide d'un logiciel tiers et que je n'utilise pas les facultés de détection des caméras. Mais comme on ne peut pas définir de lancer un enregistrement autrement que par le biais de la "notification".

Si tu ne veux pas être notifié par ton téléphone lors de la détection, alors là tu vas tapoter dans l'apli sur les trois petits points "Plus" situés en bas à droite, ça va ouvrir les paramètres de l'appli, là tu vas dans "Paramètres de la fonction" et décoche : "Notification de messagerie push" et "Alarme de réception automatique après mise sous tension"

(En fait dans cet application la traduction française est pleine d'approximation et de contre sens / faux amis)

Répondre