Smart life

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Flo

Smart life

Message par Flo » jeu. 8 août 2019 22:01

Bonjour,

J’ai reçu 2 smart Life,
J en est connecté 1 sur une prise mural (ça fonctionne très bien)

J ai voulu connecter la 2 em sur interrupteur murale un lustre ( a led) mais il s’allume et s’éteint aussi tôt
J’ai bien vérifier les branchements ou modifié ça change Rien

Si quelqu’un peut m’aider ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Smart life

Message par StephaneM » jeu. 8 août 2019 22:13

Flo a écrit :
jeu. 8 août 2019 22:01
J’ai reçu 2 smart Life,J en est connecté 1 sur une prise mural (ça fonctionne très bien)
J ai voulu connecter la 2 em sur interrupteur murale un lustre ( a led) mais il s’allume et s’éteint aussi tôt
Smart Life c'est le nom de l'application, donc je ne sais pas de quel module il s'agit. Cependant ça ressemble très fortement à un module qui est soit mort, soit que la charge connectée dépasse ses capacités (là ce serait le lustre à LEDs qui ne lui convient pas). Il y a certains modules (les plus petits) qui ne vont pas supporter les lampes LEDs / les lampes néons / lampes 12V à transformateur parce qu'à l'allumage l'intensité demandée est trop importante.

Donc il faudrait essayer de connecter ce module à autre chose (une ampoule toute bête) pour voir si son comportement est identique, si le comportement est le même : le module est naze, sinon c'est que le module ne supporte pas la charge.

Si le module est naze, deux possibilités : il était naze dès le début ou c'est le lustre qui l'a niqué (j'ai flingué un nombre incalculable de module DIO qui était ultra-sensibles parce que non content d'allumer / éteindre, ces derniers faisaient varier l'intensité de la lumière à l'extinction et bien qu'ils fussent universels, ils ont grillés les uns après les autres)

Flo

Re: Smart life

Message par Flo » ven. 9 août 2019 11:06

Bonjour Stéphane,

Merci pour ta réponse
Le module fonctionne sur d’autres appareils donc je pense qu’il fonctionnera pas avec mon lustres à led

Répondre