Skill momentanément indisponibles

Posez vos questions en rapport avec les produits de la gamme Echo d'Amazon (Echo, Echo dot, Echo Plus, Echo Spot, etc...) et l'intelligence artificielle Alexa.
Répondre
Grundvardv
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 13:57

Skill momentanément indisponibles

Message par Grundvardv » mar. 10 sept. 2019 17:13

Bonjour :) !

J'ai ce problème avec deux skills en particulier. Est-ce que ça vient des skills elle-même ? Ou alors d'Alexa ? Je ne sais pas.
Voilà le souci : j'ai une routine que je lance à la voix, le matin, et qui entre autres, lance mon flash quotidien. Dedans, il y a la lecture de la skill "Flash Info France Info". 9 fois sur 10, à ce moment de la routine, Alexa me dit que "Flash France info n'est pas disponible pour le moment" :( . Tout de suite après, je dis à Alexa de lancer mon flash quotidien, ou alors de lancer le flash info, et là ça fonctionne :o ... enfin, oui, j'ai mon flash info, mais à la fin du flash info, Alexa me dit que le flash info n'est pas disponible pour le moment :shock: ... bref, c'est du n'importe quoi.
Autre skill : Sony TV. Elle fonctionne, allez, disons une fois sur quatre. Et quand Alexa me dit "désolé, Sony TV rencontre un problème", parfois je ré-essaye dans la foulée, et là ça fonctionne :?:

Alors, au final, de où viennent ces instabilités ? Alexa ? Les skills ? Comment on peut essayer d'arranger ça, quelqu'un a une idée ?

Merci ;)

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
StephaneM
Amateur
Amateur
Messages : 321
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54

Re: Skill momentanément indisponibles

Message par StephaneM » jeu. 12 sept. 2019 11:42

Grundvardv a écrit :
mar. 10 sept. 2019 17:13
9 fois sur 10, à ce moment de la routine, Alexa me dit que "Flash France info n'est pas disponible pour le moment" :( . Tout de suite après, je dis à Alexa de lancer mon flash quotidien, ou alors de lancer le flash info, et là ça fonctionne :o .../... Alors, au final, de où viennent ces instabilités ? Alexa ? Les skills ? Comment on peut essayer d'arranger ça, quelqu'un a une idée ?
Mon sentiment serait qu'il y a un problème de réseau : Wifi ou Internet.

Par exemple j'ai changé de routeur Wifi dernièrement et j'ai quelques appareils qui ont plus de mal avec ce nouveau routeur : Thermostat Netatmo et Station Météo Netatmo et quelque fois pour la station météo Alexa se plaint lorsqu'on l'interroge qu'elle ne peut pas accéder à la station (je ne me souviens pas exactement de ce qu'elle dit) et effectivement c'est parce qu'à ce moment la station n'est pas connecté au Wifi et par conséquent à Internet.

Donc comme c'est à la fois la TV et la skill France Info, je regarderais si il n'y a pas un petit soucis avec l'accès Internet...

Grundvardv
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 13:57

Re: Skill momentanément indisponibles

Message par Grundvardv » ven. 11 oct. 2019 13:41

Contrairement à mon autre problème d'arrêts intempestifs, qui lui semble réglé, celui n'est pas réglé. Et c'est toujours les mêmes skill qui font ça : flash france info, sony bravia, ... Et une fois sur 2, pour ne pas dire 3 fois sur 4 :(
J'en viens à me dire que ce sont les skills qui ne sont pas au point. Y'a pas de raison ,parce que j'utilise quand même d'autres skills qui ne posent jamais de problème.
Le temps fera peut être que les skills vont être corrigées :o je verrai bien
Merci en tout cas :)

StephaneM
Amateur
Amateur
Messages : 321
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54

Re: Skill momentanément indisponibles

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 15:08

Si ce n'est pas un problème d'accès Internet, effectivement ça vient des skills elle même (ou du matos associé en ce qui concerne la TV).

D'ailleurs la skill du sony tu t'en sers comment ? Et est-ce qu'elle plante seulement au début ou en cours d'utilisation (sans arrêt prolongé dans l'utilisation hein) ?

Pour le flash france info, à part un problème d'accès au service je ne vois pas (donc soit la connexion locale, soit sur leur serveur)... Quel sont les caractéristiques de ton accès Internet (Fournisseur : Orange / Free etc.., type : ADSL / Fibre / 4G ..., routeur wifi : Box opérateur / Routeur perso...)

Grundvardv
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. 15 juin 2018 13:57

Re: Skill momentanément indisponibles

Message par Grundvardv » ven. 11 oct. 2019 15:49

La skill sony, je m'en sers pas beaucoup, je dirai en moyenne 1 fois par jour, surtout pour éteindre la TV. Donc, des fois je dis "Alexa, éteint la TV", elle me répond "d'accord", et elle éteint la TV. Mais souvent, y'a un blanc, et elle finit par me dire "désolé, l'appareil télé n'est pas disponible actuellement" ou un truc comme ça :/ Ou des fois elle répond "désolé, la skill sony bravia rencontre un problème" aussi...
Je suis chez Free en ADSL avec la freebox Delta. Normalement le wifi est pas mal :) Mais en plus, ce que j'ai remarqué, c'est que le flash info de france info ne marche presque jamais dans une routine, mais marche beaucoup plus souvent quand je lui demande directement "Alexa, lis le flash info de france info" :) Et le plus bizarre dans tout ça, c'est que les fois où ça fonctionne, j'ai le flash info, et quand le flash est terminé, Alexa me dit "désolé, le flash france info n'est pas disponible pour le moment" :o ... il m'est arrivé d'essayer de lui expliquer que si, elle venait de me le donner, donc il était dispo !! mais ça n'a rien donné ;) ...

StephaneM
Amateur
Amateur
Messages : 321
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54

Re: Skill momentanément indisponibles

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 19:13

Grundvardv a écrit :
ven. 11 oct. 2019 15:49
Je suis chez Free en ADSL avec la freebox Delta.
Je suis persuadé que c'est la Freebox Delta qui est la source de votre problème (soit le serveur avec l'agrégation 4G, soit le player avec son Alexa intégré). Donc ne vous prenez pas la tête, attendez que ça passe. :lol:

Répondre