connecter alexa a mon wifi

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
syltab
Nouveau
Nouveau

connecter alexa a mon wifi

Message par syltab » jeu. 12 sept. 2019 17:53

J'ai reçus mon Alexa echo mais je ne parviens pas à la connecter à mon réseau wifi. J'entre mon mot de passe wifi mais un message me dit que la connexion n'est pas possible.
J'ai changé de mot de passe. Redémarrer ma livebox 4. Relancer la configuration de Alexa, enter le nouveau mot de passe mais même message me disant que se n'est pas le bon. J'ai un code d'erreur 6:1:103:10:3

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

Iron
Pionnier

Re: connecter alexa a mon wifi

Message par Iron » jeu. 12 sept. 2019 18:28

Bonsoir,

Ce code d'erreur signifie que le mot de passe du réseau sans fil précédemment saisi lors de la configuration initiale d'Alexa Echo était incorrect.

Avec ce message d’erreur tu dois avoir un onglet « oublier ce réseau », clique simplement dessus et cela devrait te permettre de relancer une configuration wifi avec le bon mot de passe.

syltab
Nouveau
Nouveau

Message par syltab » jeu. 12 sept. 2019 18:57

En fait aucune connexion n'est possible pour le moment. J'ai changé plusieurs fois de mot de passe, j'ai rentrer la clé de sécurité de la livebox, le mot de passe d'usine de la box, mais rien ne marche.

J'ai fait cela depuis mon smartphone et mon pc.

Iron
Pionnier

Message par Iron » jeu. 12 sept. 2019 19:49

Changer le mot de passe de ton compte Amazon pour te connecter sur l’app Alexa est une chose, la clef wifi en est une autre.

Pour connecter ton Écho à ton wifi, c’est la clef wifi de la Livebox qu’il faut rentrer.

Réinitialise ton appareil Echo, en appuyant de manière prolongée et simultanée sur les boutons Arrêt microphone et Baisser le volume, jusqu'à ce que l'anneau lumineux devienne orange (environ 20 secondes).
Et ensuite retente de le connecter à ta livebox...

syltab
Nouveau
Nouveau

Message par syltab » jeu. 12 sept. 2019 20:01

Je ne doit pas configurer ma livebox avec une autorisation de connexion de l'adresse mac de mon echo ?

syltab
Nouveau
Nouveau

Message par syltab » jeu. 12 sept. 2019 20:37

Ma livebox le filtrage Mac est désactivé. La clé wifi entrée en mot de passe ne la connecte pas. Je ne vois vraiment pas ou est le problème.

syltab
Nouveau
Nouveau

Message par syltab » ven. 13 sept. 2019 13:10

Merci Iron de ton aide, j'ai trouvé la solution.

Répondre