Philips Hue

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
syltab
Nouveau
Nouveau

Philips Hue

Message par syltab » ven. 13 sept. 2019 13:10

Bon j'ai enfin résolu mon problème de connexion wifi. J'ai installé le pont pour mes ampoules Hue. J'ai deux soucis.

1 - J'ai fait mon installation depuis mon pc et si il est éteins Alexa ne semble plus pouvoir éteindre les ampoules. Doit faire autrement ?

2 - Comment configurer les ampoules pour n'avoir qu'a les nommées par un lieu et non leur numéro ?

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Philips Hue

Message par StephaneM » ven. 13 sept. 2019 13:38

Je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais ça me paraît très étrange... les ampoules Hue lorsqu'elles sont découvertes par le pont Hue, tu es sensé leur donner un nom, par exemple "Plafonnier Salon", "Lampe de Chevet" etc... L'application Hue te propose également de créer des pièces où disposer ces appareils. Ces pièces et ampoules sont ensuite reprise tel que par Alexa, et donc tu peux dire "Alexa, allume le plafonnier salon" ou "Alexa, allume le salon" si tu as crée une pièce salon dans l'appli hue.

Tu peux également créer des pièces au sein d'Alexa.

Je pense que ton problème vient du fait que tu as configuré ton pont hue depuis ton PC (avec quoi d'ailleurs ? Philip ne propose rien à ce sujet) alors que normalement ça se configure depuis un téléphone mobile...

syltab
Nouveau
Nouveau

Message par syltab » ven. 13 sept. 2019 15:07

Je l'ai configurer avec l'application pour windows 10, dispo sur le site de Philips.

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » ven. 13 sept. 2019 15:40

Je ne connais qu'une seule application proposée par Philips pour Windows 10 (et Mac Os), c'est l'application qui permet de synchroniser la couleur des ampoules avec ce qu'il se passe sur l'écran du PC (Films ou Jeux) ou avec la musique diffusée par le PC... C'est donc un service supplémentaire.

Dans tous les cas, impossible de configurer le pont et les ampoules sans passer par l'application Hue pour iOS ou Android.

Il existe des applications sous Windows 10 proposées par des éditeurs tiers, peut être qu'elles suffisent à tous configurer comme l'app Hue de Philips, pour ma part je ne les utilise qu'en complèment.

Donc je pense que tu n'as pas configuré tes ampoules correctement. C'est d'autant plus étrange car Alexa ne peut certainement pas utiliser un PC pour contrôler les ampoules Hue (à moins vraiment de le vouloir et ce n'est pas en utilisant un logiciel Philips)

Normalement c'est très simple : le pont Hue se connecte au routeur Internet avec un câble Ethernet, on l'alimente et on utilise l'application Hue pour le configurer et ajouter les ampoules et configurer les pièces. Une fois que tout est fait sur cette application alors on peut configurer Alexa...

Répondre