Alexa et Arlo

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Alexa et Arlo

Message par amenhotep13 » ven. 11 oct. 2019 10:44

Bonjour,

Malgré ce que dit Arlo Alexa ne fonctionne pas avec leur caméra Ultra (les autres je ne sais pas)

Les caméras sont bien reconnues dans l'appli Alexa en tant que caméras
Si je sélectionne une caméra et que je positionne le curseur "mouvement" sur ON rien ne se passe en cas de détection de mouvement.
Idem avec une routine. La routine ne se déclenche pas en cas de mouvement

C'est encore un truc que les autres ont et pas nous (pourtant tout y est dans l'appli par rapport aux screenshots de leur support) ou j'ai sauté quelque chose ?

Merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Alexa et Arlo

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 11:17

Je vais faire le test sur ma sonnette Ring, car c'est la seule de mes "caméras" qui proposent un déclencheur dans les routines. Toutes mes autres caméras EZVIZ ne proposent pas de déclencheur. Dès que quelqu'un passe devant ma sonnette, je te tiens au jus :lol:

Pour le curseur "Mouvement" idem je fais le test (toujours sur la caméra de la sonnette Ring), ci ça fonctionne comme pour la sonnette ça devrait fonctionner : quand quelqu'un sonne les échos se mettent à brailler qu'il y a quelqu'un sur la caméra porte d'entrée (bon par contre je ne serais pas vexé si il y avait une capture d'image sur le spot / show, voire que ça lance direct le flux, mais négatif, ça braille et c'est tout)

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » ven. 11 oct. 2019 11:47

Sur ma Caméra extérieur netvue Alexa m'annonce la détection de mouvement "Détection de mouvement " vu arrière "
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 12:15

Bon bah quelqu'un est passé devant ma sonnette et la routine et la détection de mouvement direct fonctionnent.

Pour la routine j'avais demandé à recevoir une notification sur mon téléphone, je l'ai bien reçue.

L'activation du sélecteur "Détection de mouvement" fait que tous mes Echos ont braillé qu'un mouvement a été détecté sur la caméra porte d'entrée.

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » ven. 11 oct. 2019 12:59

A la suite de tes commentaires, j'ai téléphoné au service clients Arlo :
C'est prévu (c'est pour çà que c'est dans l'appli) mais pas encore en fonction.
Dans peu de temps...

P.S : les notifications Arlo, elles, fonctionnent très bien (un peu trop même :D mais on peut les régler)

StephaneM
Amateur
Amateur

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 15:01

A mon avis les notification tu vas laisser tomber :D rapidement.

En revanche ce que j'ai fait pour ma sonnette pour les notifications de mouvement, déjà c'est de sélectionner le réglage le plus faible qui correspond aux mouvements des personnes (et bien sûr je me tape voitures et camions quand même ;) ) et je fais tinter un petit carillon très discret sur une petite tablette que j'ai disposée dans l'entrée (initialement je voulais m'en servir comme d'un moniteur d'interphone, mais vu la lenteur du truc j'ai abandonné merci l'ADSL)

Ce qui fait que je ne me tape pas de notifications sur le téléphone dont je devrais me débarrasser, mais par contre le petit carillon est pratique lorsque j'attends un livreur ou une visite. Là c'est une fonction proposée directement par Ring, qu'il doit être facile de dupliquer en utilsant IFTTT par exemple.

Répondre