Faire une annonce avec un volume conséquent

Discussions autour des skills pour Alexa. Si vous avez une question à propos d'une Skill en particulier ou du fonctionnement en général, c'est la bonne section. Développeurs : parlez développement ou présentez vos skills dans cette section.
» Demandes de Skills
Répondre
Grundvardv
Nouveau
Nouveau

Faire une annonce avec un volume conséquent

Message par Grundvardv » ven. 11 oct. 2019 13:35

Bonjour à tous :) !

J'utilise personnellement la fonctionnalité d'annonce, qui passe un message sur tous les appareils en même temps, dans des routines. Par ex, tous les mardi soirs, Alexa lance l'annonce pour me dire de penser à sortir la poubelle pour le lendemain ;)
Par contre, sur chaque appareil, l'annonce est faite au volume courant de l'appareil, et sur certains, c'est bas, et on l'entend pas :(
J'aimerai bien que les annonces soient faites en volume max, par ex. Je crois pas que ça soit possible ? Je pense même pas que dans la routine je puisse monter le volume de tous les appareils avant de lancer l'annonce ...
Quand au développement d'une skill qui ferait ça, j'ai regardé un peu, mais j'ai pas vu comment programmer une skill qui monterait le volume sur tous les appareils, et parlerait ensuite sur tous les appareils...

Quelqu'un en sait + là dessus :) ?

Merci

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

StephaneM
Amateur
Amateur

Re: Faire une annonce avec un volume conséquent

Message par StephaneM » ven. 11 oct. 2019 15:15

Grundvardv a écrit :
ven. 11 oct. 2019 13:35
J'utilise personnellement la fonctionnalité d'annonce, qui passe un message sur tous les appareils en même temps, dans des routines.../...
Par contre, sur chaque appareil, l'annonce est faite au volume courant de l'appareil.../...J'aimerai bien que les annonces soient faites en volume max
Dans les routines il y a une action "Paramètres de l'appareil" et là on peut choisir le volume. Je n'ai pas essayé personnellement, donc je m'interroge sur cette action "paramètres de l'appareil" ok mais lequel ? Je pense que ça doit s'appliquer à l'appareil qui sera concerné par les actions qui suivent ou précèdent... à tester donc...

Grundvardv
Nouveau
Nouveau

Re: Faire une annonce avec un volume conséquent

Message par Grundvardv » ven. 11 oct. 2019 15:37

Non, j'ai regardé, mais si on met cette action, on doit obligatoirement préciser un appareil pour enregistrer la routine (et on n'a pas le choix "tous les appareils").
Et si on se dit "ok, je vais mettre autant de fois l'action que j'ai d'appareils", ça marche pas, parce que l'appareil qu'on précise il devient global à toute la routine.
Ou si, à la limite, je crée autant de routines que j'ai d'appareils, pour monter les volumes, et dans la foulée je lance la routine de l'annonce ... mais c'est un peu le bazar de faire ça :?

Répondre