Alexa et contacteur Konyks

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Alexa et contacteur Konyks

Message par amenhotep13 » lun. 4 nov. 2019 10:53

Bonjour à tous,

Avec un contacteur Konyks, est-il possible de demander son état (ouvert ou fermé) à Alexa ?

merci.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Re: Alexa et contacteur Konyks

Message par amenhotep13 » mar. 5 nov. 2019 15:43

amenhotep13 a écrit :
lun. 4 nov. 2019 10:53
Bonjour à tous,

Avec un contacteur Konyks, est-il possible de demander son état (ouvert ou fermé) à Alexa ?

merci.
Je m'auto réponds :lol:

OUI avec l'appli smartlife mais pas avec l'appli Konyks qui n'est pas compatible Alexa

La requête doit être "Alexa, le <contacteur> est-il fermé/ouvert" et elle répond "Le <contacteur> est fermé/ouvert" suivant son état actuel

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » mar. 5 nov. 2019 17:44

amenhotep13 a écrit :
mar. 5 nov. 2019 15:43
amenhotep13 a écrit :
Bonjour à tous,

merci.
OUI avec l'appli smartlife mais pas avec l'appli Konyks qui n'est pas compatible Alexa
Bizarre car je me rappel que la première connexion je l'avais faite sous Konyks et Alexa l'avait reconnue !
Du coup j'avais même un doublon avec Smartlife il a donc fallut que je vire Konyks :?
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mar. 5 nov. 2019 18:20

eddie76 a écrit :
mar. 5 nov. 2019 17:44
amenhotep13 a écrit :
mar. 5 nov. 2019 15:43
amenhotep13 a écrit :
Bonjour à tous,

merci.
Bizarre car je me rappel que la première connexion je l'avais faite sous Konyks et Alexa l'avait reconnue !
Du coup j'avais même un doublon avec Smartlife il a donc fallut que je vire Konyks :?
Oui Alexa reconnait le contacteur mais on ne peut pas l'interroger sur son état avec Konyks, chose que l'on peut faire avec smartlife.
Avec Konyks on ne peut que créer une routine qui signale quand le contacteur ouvre ou ferme, pas son état permanent (ce qui m'intéresse pour savoir si je n'ai pas oublié de fermer mon portail :) )

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mar. 5 nov. 2019 18:34

En fait c'est mieux avec smartlife mais c'est pas tout à fait çà... :(

Ce que je voudrais c'est qu'au bout d'un moment que le contacteur est ouvert, Alexa me prévienne (j'aurai oublié de refermer le portail...).
Mais je ne sais pas comment faire çà... :cry:
T'as une idée ?

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » mar. 5 nov. 2019 18:47

Ha ok pour Konyks ! .... Je ne savais pas ;)

Pour ta question ,c'est une très bonne question ! :mrgreen:
En effet je vois pas trop .... Ou sous forme de routine a une certaine heure si ton portail est encore ouvert quel te prévienne tu as regardé ?
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Message par amenhotep13 » mar. 5 nov. 2019 19:20

Sous forme de routine c'est sûr mais "à une certaine heure"... je ne pars pas toujours de mon domicile aux mêmes horaires :D
Il faudrait détecter une certaine durée d'ouverture... mais là je bloque :(

Par contre pour la boîte aux lettres c'est parfait : Dès qu'elle est refermée (après avoir été ouverte :D ) Alexa m'annonce sur tous les echos qu'un colis est arrivé.
Bémol : Elle le fait aussi quand je récupère mon courrier mais vu que je suis dehors je ne l'entends pas :D

eddie76
Amateur
Amateur

Message par eddie76 » mar. 5 nov. 2019 20:00

amenhotep13 a écrit :
mar. 5 nov. 2019 19:20
Sous forme de routine c'est sûr mais "à une certaine heure"... je ne pars pas toujours de mon domicile aux mêmes horaires :D
Il faudrait détecter une certaine durée d'ouverture... mais là je bloque :(

Par contre pour la boîte aux lettres c'est parfait : Dès qu'elle est refermée (après avoir été ouverte :D ) Alexa m'annonce sur tous les echos qu'un colis est arrivé.
Bémol : Elle le fait aussi quand je récupère mon courrier mais vu que je suis dehors je ne l'entends pas :D
Moi la boite aux lettres ,qui est fonctionnelle depuis hier ,c'est le contraire! :P
c'est quand elle est ouverte que je suis prévenu :lol: Je reçois l'ampoule aux mercure demain pour l'ouverture du volet ;)
1 Echo / 1 Echo Dot ;)

Répondre