Neuf fois sur dix

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Patrick_N
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 14:15

Neuf fois sur dix

Message par Patrick_N » lun. 4 nov. 2019 14:31

Depuis quelques semaines, Alexa et TPLink semblent ne plus se comprendre. En effet les commandes vocales d'allumage et d'extinction des ampoules comme des prise connectées ne fonctionnent pas. A chaque "Alexa éteint le salon" ou les chambres ou toute autre pièce j'ai droit à un "l'ampoule (ou la prise) untel, ne prend pas en compte cette commande. Malgré dix répétitions de la commande, la réponse est toujours la même...
Je perds patience, certains jours j'ai envie de régler ce problème à coups de marteau. Précision utilise, il s'agit de trois écho show V5, avec les petites écho dot v3 cela fonctionnait très bien.
Un problème de logiciel de l'appareil, de la skie ?
Je suis un peu fatigué de ces dysfonctionnements, j'en arrive même à insulter Alexa, c'est dire à quel point je suis au bout de ma vie... :D

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 376
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54

Re: Neuf fois sur dix

Message par StephaneM » lun. 4 nov. 2019 15:01

Patrick_N a écrit :
lun. 4 nov. 2019 14:31
A chaque "Alexa éteint le salon" ou les chambres ou toute autre pièce j'ai droit à un "l'ampoule (ou la prise) untel, ne prend pas en compte cette commande. Malgré dix répétitions de la commande, la réponse est toujours la même...
Pour être sûr : ça ne marche plus du tout (ou est-ce que neuf fois sur dix ça ne fonctionne pas et de temps en temps ça fonctionne) ?
Précision utilise, il s'agit de trois écho show V5, avec les petites écho dot v3 cela fonctionnait très bien.
Le problème ne se pose que sur les Echo Show 5 (et sur les Echo Dot tout fonctionne parfaitement) ?

Si comme je le pense ça peut fonctionner et que le problème ne se pose que sur les show 5 : c'est que le show 5 ne doit pas vous comprendre. J'ai remarqué que le show 5 est parfois un peu dur de la feuille.

Pour savoir si c'est un problème sur la skill ou pas : Est-ce que dans l'application Alexa vous arrivez à allumer / éteindre sans problème à chaque fois ?

Essayez de dire "Alexa, allume la lumière" sur un des Show 5 qui vous pose un problème (bien sûr ça allumera la lumière de la pièce dans lequel est déclaré le show 5 auquel vous allez vous adresser). Par ailleurs faites gaffe avec "Allume le Salon" parce que ça va allumer TOUT ce qui est déclaré dans le salon (Luminaires / Prises et autres appareils comme une TV, un ampli etc...), donc préférez "Allume la lumière dans le Salon".

PS : j'ai un Show 5 que j'utilise tous les jours pour allumer / éteindre la lumière entre autres. Il lui arrive (souvent) de ne pas m'entendre ou de mal me comprendre (plus rarement). En revanche je n'ai jamais eu le "L'ampoule ne prend pas en compte cette commande" pour la commande d'un luminaire... sauf à me tromper de mot...

Patrick_N
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 14:15

Re: Neuf fois sur dix

Message par Patrick_N » lun. 4 nov. 2019 15:37

Merci de votre réponse,
Sur l'application Kasa (TPLink) les prises et ampoules apparaissent bien, idem sur l'application Alexa.
Pour les commandes vocales, je vais tester "allume la lumière dans..." ce soir.
A suivre...

Avatar du membre
amenhotep13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Messages : 1740
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Neuf fois sur dix

Message par amenhotep13 » lun. 4 nov. 2019 15:48

Je confirme : l'echo show 5 est dur de la feuille
J'ai 3 spots, 3 dots, un echo et c'est le seul qui me fait répéter... ou qui comprend de travers.

Patrick_N
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 14:15

Re: Neuf fois sur dix

Message par Patrick_N » lun. 4 nov. 2019 16:33

En l'occurence, c'est plus que d'être "dur de la feuille", car la plupart du temps elles n'exécutent pas ces commandes vocales d'allumage/extinction !
Pour les autres commandes, pas de difficulté.

Répondre