Problème appairage sonoff 4ch pro

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Heimdall
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 22:34

Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Heimdall » lun. 30 déc. 2019 22:45

Bonjour,

J'ai actuellement 2 sonoff 4ch pro et je n arrive pas à appairer le sonoff avec mon smartphone.

J ai suivi le manuel mais impossible d appairer.

Alors j ai un bbox et smartphone honor 9 avec forfait chez soch.

Mon smartphone est connecté au Wi-Fi de ma bbox. J appui pendant 5 à 7 seconde sur le bouton pour appairer (R4) et je clique sur le plus dans l appli et la je ne vois aucun appareil.

Il faut bien utilisé l appli ewelink smart home ?

Peux t on se connecter avec un PC?

Merci par avance pour votre aide.

Heimdall

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
Avatar du membre
amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA
Messages : 2919
Enregistré le : dim. 22 juil. 2018 18:56

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par amenhotep13 » lun. 30 déc. 2019 23:50

Bonsoir,

Oui c'est bien l'appli ewelink qu'il faut installer

Le sonoff EXIGE un wifi en 2.4Ghz SEULEMENT pour pouvoir être configuré.
Vérifiez que vous êtes bien sur cette bande.
Sinon, si vous avez du bi-bande, désactivez le wifi 5Ghz de votre réseau. Vous pourrez le réactiver après la configuration

Heimdall
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 22:34

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Heimdall » mar. 31 déc. 2019 00:00

Bonsoir merci pour votre réponse.
Je vais essayer de regarder comment on fait sur un bbox pour configurer la fréquence

Ecege
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 10:49

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Ecege » mar. 31 déc. 2019 15:04

Salut, moi j'ai galéré des week-end complets et d'un coup, du jour au lendemain, ca a marché. Et la ça fait 2 ans et çà a pas bougé, tout marche parfaitement.
C'est le seul "conseil" que je peux te donner :? :cry:

Heimdall
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 22:34

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Heimdall » mer. 1 janv. 2020 15:01

C est rassurant !
Merci pour votre aide. Et bonne année à tous

Ecege
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 10:49

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Ecege » mer. 1 janv. 2020 19:15

Faut du courage !
Bonne année.

Heimdall
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 22:34

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Heimdall » ven. 3 janv. 2020 15:08

Bonjour c'est toujours la galère.
Mon problème c'est que je n'ai pas la même interface dans ewelink que ce qui est décrit partout.
Je lance Ewelink puis je clique sur le + et la j'ai plusieurs choix possible :
- Quick Pairing
- Scan QR code
- Sound Pairing
- link acoount
- Bluetooth Connect
Et enfin sous tout cela j'ai un lien Mode Apparaige compatible (AP).

Je n'ai nul part l'interface décrite dans le manuel !!!

Quelqu'un aurais une idée de ce que je dois faire?

Merci par avance

Heimdall
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 déc. 2019 22:34

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Heimdall » ven. 3 janv. 2020 16:06

C'est bon j'ai réussi à connecter mes Sonoffs.
Le problème venait seulement d'une autorisation de mon tel non donné "la position GPS".

Problème réglé merci pour votre aide et vos idées.

Avdhmldc
Amateur
Amateur
Messages : 165
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019 12:25

Re: Problème appairage sonoff 4ch pro

Message par Avdhmldc » sam. 4 janv. 2020 02:54

Bonjour,

Oui en effet, détail a ne pas oublier, quand on fait une telle installation, si comme moi, vous avez désactivée la géolocalisation ... ne pas oublier de bien la réactivé provisoirement, le temps de l'appairage des éléments en question ! eWeLink le demande obligatoirement, mais pas que cette .apk de/pour le matériel sOnOff, la plupart des autre apk de gestion de ce style le requiert également !!!

Si non, j'ai eu moi aussi du soucis avec des switch Pro V2 (ceux qui permettent l'analyse complète de la consommation ) ainsi qu'avec 2 Th10 (avec censeur thermique et hygro. ) et même un simple switch basic sOnOff ... Et il semblerait que c'est bien le point faible ( et le seul, heureusement) ... En fait il faut vraiment faire cela avec le smartphone, la boxe internet, et le module sOnOff les plus proche possible les un des autres ...
maintenant, je n ai plus de soucis, depuis que fais cela directement a côté de la boxe. Cela fait, je pars installer ensuite le module sOnOff à son emplacement final.

Cordialement.

Répondre