OCS sur Amazon Prime

Une cheminée qui crépite, un fauteuil large et confortable, quelques rafraîchissements : le coin du feu c'est là où se retrouvent les membres de la communauté pour discuter de tous les sujets qui n'ont rien à voir avec la Voix et les assistants vocaux.
Répondre
Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

OCS sur Amazon Prime

Message par StephaneM » sam. 21 mars 2020 12:55

Y'aurait-t-il une bonne âme pour faire un compte rendu d'OCS sur Amazon Prime en particulier ceux qui ne sont pas abonnés à OCS autrement (il y a un essai gratuit de 30 jours)

En particulier j'aimerais connaître :

* La qualité audio et vidéo : je suis abonné OCS direct (abonnement pris sur le site OCS) et j'accède donc à OCS via le site ou les applis Android et Android TV. Pour la qualité vidéo je pense que c'est du 1080p mais sans certitude et pour l'audio en revanche : c'est du 2.0 (matricé Dolby Prologic dans certains cas). Je voudrais donc savoir si sur Amazon Prime le 5.1 est disponible ou pas (en V.O. de surcroît ;) ). Idem est-ce qu'on a bien de la HD (voire de la 4K quoi que COVID-19 oblige aujourd'hui on ne sait plus vraiment à quoi on a droit... :roll: )

* Si ensuite on peut profiter de son abonnement en dehors d'Amazon Prime. En tant qu'abonné OCS direct j'ai accès à OCS sur de multiples support. Mais bien évidemment pas via Amazon Prime (alors que le prix est le même). Par exemple si je veux voir OCS sur un TV, il suffit d'ouvrir l'appli OCS sur la TV et de se rendre ensuite sur ocs.fr/code et là on s'authentifie avec des identifiants clients (plusieurs distributeur sont proposées : OCS, Canal, Free, Bouygues, Molotv etc...) et on tape le code donnée par la TV et pouf fini. Comme le distributeur Amazon n'est pas présent dans la liste je me doute que non...

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

 
CHurCH
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : lun. 19 août 2019 14:17

Re: OCS sur Amazon Prime

Message par CHurCH » mar. 24 mars 2020 11:07

Hello !

Je suis abonné OCS via une offre packagé de Canal+ (Canal + OCS + Disney + Chaines cinema du bouquet canal).

Ca fonctionne bien mais je confirme tes observations techniques : Full HD uniquement, VO + sous titres dispo (plusieurs langues selon le programme), fonctionne bien sur une Shield TV 2017 (Android 9 Pie), restitution audio en stéréo classique de mémoire et j'active le mode le Dolby Pro Logic II de mon ampli Yamaha pour avoir l'émulation en 5.1 (c'est franchement pas dégueu).

Coté interface, c'est loin de l'ergonomie de Netflix. La part belle est plutôt donnée aux thématiques et il faut parfois fouiller pour retrouver un film ou une série. En terme d'intégration à Amazon Prime, je ne sais pas ce qui est prévu entre l'utilisation de l'application OCS avec l'ajout du diffuseur ou un menu dédié dans Prime Video (ça risque d'être assez lourd en terme de navigation).

Avatar du membre
StephaneM
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 nov. 2018 15:54
Localisation : Hauts de France

Re: OCS sur Amazon Prime

Message par StephaneM » mar. 24 mars 2020 11:55

CHurCH a écrit :
mar. 24 mars 2020 11:07
Je suis abonné OCS via une offre packagé de Canal+ (Canal + OCS + Disney + Chaines cinema du bouquet canal).
Donc pas via Amazon Prime.
fonctionne bien sur une Shield TV 2017 (Android 9 Pie), restitution audio en stéréo classique de mémoire et j'active le mode le Dolby Pro Logic II de mon ampli Yamaha pour avoir l'émulation en 5.1
Oui je suis dans le même cas, j'ai OCS (en abonnement direct) sur ma TV Android TV, la Mi Box, et le Fire Stick (en sidlodant l'appli OCS) et le matriçage est correct, mais on est tout de même très loin de ce que peut faire Netflix (ou même OCS : sur myCanal si tu regardes une chaîne OCS en direct, le 5.1 est là...)
En terme d'intégration à Amazon Prime, je ne sais pas ce qui est prévu entre l'utilisation de l'application OCS avec l'ajout du diffuseur ou un menu dédié dans Prime Video
C'est justement ce que je voudrais voir.

J'ai contacté OCS et ils m'ont expliqué que le 5.1 était à l'étude (donc en gros nous fait pas chier avec tes questions et merci pour votre fidélité, tiens prends un bonbon) et que le "distributeur" Amazon Prime allait se retrouver dans la liste des distributeurs au même titre que OCS / Free / Molotov etc... donc avec l'abonnement sur Amazon Prime on pourra profiter de son abonnement OCS sur d'autres appareils que le Fire Stick en utilisant l'appli OCS...

J'attends que ce soit opérationnel et je transférerais mon abonnement de OCS direct à Amazon prime (de toute façon c'est comme partout ça ne sert à rien d'être fidèle)

Répondre