Son tv et enceinte echo dot

Discussions concernant la domotique, les objets connectés et tout ce qui se rapporte aux assistants vocaux et leur utilisation en domotique.
Répondre
Meud92

Son tv et enceinte echo dot

Message par Meud92 » ven. 15 mai 2020 10:31

Bonjour,

J'ai installé un Fire stick 4k sur ma Tv pour bénéficier de Amazon Prime et ai ensuite acheté une enceinte echo dot.

Le problème est que quand je regarde Amazon Prime le son sort par l'enceinte Echo dot et non par les enceintes de la TV. Je n'ai trouvé nulle part où modifier la sortie du son. Je suis obligé de débrancher l'enceinte pour avoir la sortie du son par la TV ! J'ai regardé dans les paramètres audio de la Fire Stick 4k, dans les paramètres de ma TV... Je n'ai rien trouvé !

Quelqu'un sait comment faire sans débrancher l'enceinte ?

Merci pour vos retours.

Maison connectée et enceintes Echo ou Google Home

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Re: Son tv et enceinte echo dot

Message par amenhotep13 » ven. 15 mai 2020 11:20

Bonjour,

Bizarre çà!

Je suppose que vous avez relié l'echo dot et la TV par un câble audio jack ? Avez-vous bien branché le côté TV sur sa prise audio IN ?
Autre possibilité : vous avez connecté en bluetooth la TV sur l'echo dot. Si c'est le cas c'est l'inverse qu'il faut faire

Quand on branche un câble jack sur la sortie audio (OUT) d'un appareil (echo ou autre), ceci coupe le HP dudit appareil (généralement) pour envoyer le son sur l'appareil qui est connecté à l'autre bout. Il en est de même pour une liaison bluetooth.

Donc normalement, c'est la voix d'Alexa qui devrait sortir par les HP de votre TV (quand elle est allumée) et pas l'inverse. :?

Meud92

Message par Meud92 » ven. 15 mai 2020 12:30

Bonjour amenhotep13.

Merci pour votre réponse.

Alors mon echo dot n'est pas relié par un câble jack à la TV.

J'ai un peu regardé suite à votre mail et ai vu dans les paramètres de la Fire Stick 4k que l'echo dot était synchronisé avec le Fire Stick. Je l'ai désynchronisé et là le son passe bien par les enceintes de la TV mais je ne peux plus utiliser Alexa avec le Fire Stick, dès que je re-synchronise la Fire avec l'echo le son passe par l'echo !

Bref je pense que je vais la laisser désynchro car de toute façon ce n'est pas très au point quand on demande à Alexa de passer un épisode d'une série, cela ne fonctionne pas à tout les coups ! :-)

Merci encore à vous.

amenhotep13
Véritable IA
Véritable IA

Message par amenhotep13 » ven. 15 mai 2020 12:44

Ce n'est pas normal! Cà doit fonctionner :)

Allez dans l'appli Alexa et suivez les étapes suivantes :
*menu burger (traits en haut à gauche)
*paramètres
*TV et Video : vous devriez voir "Fire TV". cliquez dessus
*gérez les appareils
*associez votre echo à Amazon TV
*That's all :D

Vous devriez pouvoir dire "Alexa, mets Netflix" ou "Alexa, lance Prison break sur Netflix"... et le son devrait sortir par les HP de la TV

La synchro dans les paramètres du Fire je ne m'en suis jamais préoccupé

Répondre